Le CSSMI, c’est près de 23 000 élèves transportés et plus de
11 000 marcheurs.  Au total, plus de 400 véhicules sillonnent, matins et soirs, 35 000 km pour répondre au besoin en transport des élèves du CSSMI. Ce qui représente environ 875 trajets effectués sur une base quotidienne. Chaque année, le CSSMI revoit ses circuits d’autobus afin de desservir adéquatement sa clientèle de façon sécuritaire.

Transport scolaire

Pour la sécurité de votre enfant, nous vous demandons de lui rappeler les règles de sécurité et de bonne conduite à respecter dans l’autobus. Le service d’autobus est uniquement accessible aux élèves qui ont droit au transport et ce seulement pour l’adresse pour laquelle ils sont inscrits.

Pour des raisons de sécurité et de civisme, tous les élèves transportés par autobus doivent respecter les règles précises et émises par les responsables du transport. En particulier celles concernant la tenue, le langage, le vandalisme et l’indiscipline. Le conducteur, s’il le juge opportun, peut faire un rapport et l’élève concerné pourra être privé momentanément de ce service pendant une certaine période. Pour toutes questions ou commentaires sur le transport scolaire, vous pouvez composer le 450-974-2505 ou consulter le site Internet du centre de service scolaire au sous l’onglet transport scolaire.